La Légende de la vieille mégère

La légende de la vieille mégère du village de Brownsburg situé dans les Basses-Laurentides est l’histoire entre la réalité et la fiction à en faire frissonner les lecteurs et lectrices. Selon les rumeurs, il y aurait une vieille mégère qui habite le bois sur le Chemin de la Carrière, près du cimetière. Il semblerait qu’elle apparaît partout et n’importe où dans ce petit village…

Dominic, Stéphane, Isabelle, Marie, Chantal, Mélanie et Joanne, tous se rassemblèrent en arrière du vieux couvent St-Louis de France. Quand Stéphane commença à nous raconter la légende, on le regardait tous avec frayeur, j’en avais des frissons partout et…c’est ainsi que le cauchemar commençait…

Une légende que personne ne pourra jamais oublier et l’expression sinistre de son visage vous hantera pour toujours…

Quelques extraits de l’histoire:

Cacher derrière un gros rocher, je regardais d’un coin de l’oeil pour voir si la personne s’approchait et… je vis les chiens noirs au bout d’une laisse, et qui tenait la laisse? La vieille dame s’approcha de l’endroit d’où j’étais caché… » Je regarde encore d’un coin de l’oeil, je me lève lentement et… »

« Stéphane me prit par la main pour m’aider à me lever.

– Qu’est-ce que tu as vu Carol-Anne, qu’est-ce que tu as vu?

– Je… je ne sais pas, j’ai vue… j’ai vue… lui répondais-je toute en sanglotant.»

« En accédant à l’intérieur du bâtiment qui abritait la morgue à côté de l’hôpital de Lachute, j’avais l’impression de respirer un air froid…voir glacial. Est-ce ceci l’odeur de la mort, me dis-je tout bas. Je continuai à avancer puis soudain…»

Attention! Lorsque vous aurez terminé de lire, souhaitez de ne jamais, mais jamais faire la rencontre de la vieille mégère au village, sans quoi…

(Incluant photos illustrées)

Pour consulter la page de l’auteure

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *