Les membres du conseil d’administration

Faites connaissance avec notre équipe dynamique et dévouée

Alain Parpal

Alain Parpal

Président

Né en Afrique du Nord, d’origine française, il immigre à l’âge de 9 ans avec ses parents et ses deux frères au Québec. Sa passion pour l’écriture s’épanouie à l’adolescence et se concrétise par la création de poèmes et de novelettes. Toutefois ce n’est que beaucoup plus tard qu’il écrira sa série à succès Alexandre.
Sa devise : Ne jamais abandonner son rêve et persévérer par-dessus tout.

Mireille Villeneuve

Mireille Villeneuve

Vice-présidente

Mireille est rédactrice et auteure jeunesse, animatrice et conférencière depuis plus de 20 ans. Elle fait partie du c.a. de l’AAL à titre de vice-présidente et s’implique auprès d’organismes régionaux tels le Conseil de la culture et le Comité culturel de la Commission scolaire des Laurentides. Passionnée par les arts et la littérature, elle a à cœur d’en faire la promotion auprès de différents publics.

Daniel Giguère

Daniel Giguère

Directeur général

Passionné de littérature, collaborateur au journal Accès à titre de critique littéraire, Daniel a également travaillé dans le monde des arts de la scène. Il collabore aussi à la revue Flèche magazine, où il fait des entrevues d’artistes en arts visuels.
À noter qu’il est également le concepteur du nouveau site internet.

Roxane Turcotte

Roxane Turcotte

Administratrice

Enseignante, conseillère pédagogique et didacticienne, Roxane Turcotte compte vingt albums et romans jeunesse publiés au Québec et en France.

Administrateur à Auteurs des Laurentides depuis 2015, elle a mis sur pied les Dédicaf’s et plusieurs Salons d’auteurs dans les Laurentides.

Animatrice d’ateliers littéraires interactifs auprès des jeunes, elle est membre de l’UNEQ, de Communication-Jeunesse, du Conseil de la culture des Laurentides. Elle anime une chronique culturelle à TVCL.

Elle est récipiendaire du prix d’excellence en français Gaston-Miron 2017.

Michel D. Gauthier

Michel D. Gauthier

Administrateur

Infos à venir

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *