Les membres du conseil d’administration

Faites connaissance avec notre équipe dynamique et dévouée

Daniel Giguère

Daniel Giguère

Président

Passionné de littérature, collaborateur au journal Accès à titre de critique littéraire, Daniel a également travaillé dans le monde des arts de la scène. Il collabore aussi à la revue Flèche magazine, où il fait des entrevues d’artistes en arts visuels.
À noter qu’il est également le concepteur du nouveau site internet.

Mireille Villeneuve

Mireille Villeneuve

Vice-présidente

Mireille est rédactrice et auteure jeunesse, animatrice et conférencière depuis plus de 20 ans. Elle fait partie du c.a. de l’AAL à titre de vice-présidente et s’implique auprès d’organismes régionaux tels le Conseil de la culture et le Comité culturel de la Commission scolaire des Laurentides. Passionnée par les arts et la littérature, elle a à cœur d’en faire la promotion auprès de différents publics.

Roxane Turcotte

Roxane Turcotte

Administratrice

Enseignante, conseillère pédagogique et didacticienne, Roxane Turcotte compte vingt albums et romans jeunesse publiés au Québec et en France.

Administrateur à Auteurs des Laurentides depuis 2015, elle a mis sur pied les Dédicaf’s et plusieurs Salons d’auteurs dans les Laurentides.

Animatrice d’ateliers littéraires interactifs auprès des jeunes, elle est membre de l’UNEQ, de Communication-Jeunesse, du Conseil de la culture des Laurentides. Elle anime une chronique culturelle à TVCL.

Elle est récipiendaire du prix d’excellence en français Gaston-Miron 2017.

Jocelyne Cazin

Jocelyne Cazin

Administratrice

D’origine française, Jocelyne Cazin est arrivée au Canada en 1952. Elle a travaillé pendant de nombreuses années à la radio, notamment à CKAC, où elle est devenue la première femme à couvrir les faits divers à Montréal. Récipiendaire du prix Judith-Jasmin pour le meilleur reportage radio en 1985, elle est entrée au réseau TVA la même année et a collaboré aux émissions suivantes : Le Match de la vie, Salut Bonjour, Les Nouvelles TVS, J.E en direct et Dans la mire.com. Avec J’ose déranger, Jocelyne Cazin signe son premier livre.

Gilles Parent

Gilles Parent

Administrateur

Gilles Parent a œuvré durant une trentaine d’années dans le milieu de la production télévisuelle en tant que scénariste de séries documentaires et dramatiques. Il a siégé plusieurs années au comité canadien de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Il est aussi membre de l’Association des auteurs des Laurentides. «Cleffe, le chauffeur d’ambulance» est son sixième roman.

France Légaré

France Légaré

Administratrice

France est la petite-fille d‘Ovila Légaré, comédien, folkloriste et pionnier québécois de la radio et de la télévision. Tout comme lui, France aime animer les gens et les voir sourire. Auteure de contes pour tous et animatrice d’activités de créations littéraires, elle est aussi la fondatrice de Sur la Piste des Auteur(e)s, l‘un des événements de l’AAL.