Les membres du conseil d’administration

Faites connaissance avec notre équipe dynamique et dévouée

Gilles Parent

Gilles Parent

Président

Gilles Parent a œuvré durant une trentaine d’années dans le milieu de la production télévisuelle en tant que scénariste de séries documentaires et dramatiques. Il a siégé plusieurs années au comité canadien de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Il est aussi membre de l’Association des auteurs des Laurentides. «Cleffe, le chauffeur d’ambulance» est son sixième roman.

Michael Draper

Michael Draper

Vice-président

Suite à des études classiques au Collège Jean-de-Brébeuf (Montréal) et à l’obtention d’une maîtrise en sociologie de l’Université Laval, Michael Draper a poursuivi des recherches en psychiatrie institutionnelle dans un grand hôpital puis en psychiatrie sociale à l’Université de Sherbrooke. Doctorant en sociologie et détenteur d’une maîtrise en administration des services de santé (Harvard), il a ensuite enseigné dans plusieurs universités au Québec et à l’étranger avant de se consacrer à la coopération internationale à titre de gestionnaire et d’expert conseil. Au fil des ans, il s’est établi dans huit pays et a réalisé, pour le compte de nombreuses organisations internationales, des mandats qui l’ont amené dans une cinquantaine de pays répartis sur quatre continents. Depuis dix ans, il consacre une partie de ses loisirs à l’écriture de polars dont les protagonistes sillonnent le monde.

Site web : www.livresmichaeldraper.com

Roxane Turcotte

Roxane Turcotte

Administratrice

Enseignante, conseillère pédagogique et didacticienne, Roxane Turcotte compte vingt albums et romans jeunesse publiés au Québec et en France.

Administrateur à Auteurs des Laurentides depuis 2015, elle a mis sur pied les Dédicaf’s et plusieurs Salons d’auteurs dans les Laurentides.

Animatrice d’ateliers littéraires interactifs auprès des jeunes, elle est membre de l’UNEQ, de Communication-Jeunesse, du Conseil de la culture des Laurentides. Elle anime une chronique culturelle à TVCL.

Elle est récipiendaire du prix d’excellence en français Gaston-Miron 2017.